Parcourir notre boutique

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

La légende de l'image apparaît ici

CONDITIONS GÉNÉRALES

Conditions générales de vente (CGV) pour vorhangschweiz.ch

Version de janvier 2021

1. domaine d'application

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les commandes passées par des clientes et clients domiciliés en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein via la boutique en ligne vorhangschweiz.ch, by STOTZ DECOR AG, Stationsstrasse 11, 8906 Bonstetten, Fon 044 201 00 88, info@vorhangschweiz.ch, www.vorhangschweiz.chUID CHE-107.410.167(ci-après dénommé le vendeur).

2. offre et conclusion du contrat

2.1 La présentation des produits dans la boutique en ligne ne constitue pas une offre juridiquement contraignante, mais une invitation à la clientèle à passer une commande (offre de conclusion de contrat) qui l'engage.

2.2 En cliquant sur le bouton "Commander", la cliente/le client passe une commande ferme des produits énumérés sur la page de commande.

2.3 Immédiatement après réception de la commande, la vendeuse confirme la réception de la commande par e-mail. Un contrat n'est pas encore conclu par la confirmation de réception. Le contrat de vente n'est conclu que lorsque le vendeur confirme l'envoi de la marchandise par e-mail (confirmation de commande ou d'envoi) ou au plus tard par la livraison de la marchandise.

2.4 La boutique en ligne est libre de refuser tout ou partie des commandes sans avoir à se justifier. Dans ce cas, la clientèle est informée et les éventuels paiements déjà effectués sont remboursés. Toute autre revendication est exclue.

3. droit de retour

3.1 Les clientes et les clients ont le droit de retourner la marchandise pendant 14 jours à compter de la livraison de la marchandise. Le droit de retour s'exerce en renvoyant la marchandise, une justification n'est pas nécessaire. Le droit de retour est exclu pour les produits suivants : les rideaux sur mesure (confection sur mesure) et les articles soldés.

3.2 Le produit doit être retourné dans son emballage d'origine, intact, propre, complet et accompagné de ses éventuels accessoires. Le produit doit toujours être retourné avec la preuve d'achat et, si un bon de retour a été joint à la livraison, avec le bon de retour dûment rempli.

3.3 L'exercice du droit de retour entraîne la transformation du contrat de vente en un rapport d'annulation, en vertu duquel les prestations reçues dans le cadre du contrat de vente doivent être remboursées. Les frais de renvoi sont à la charge du consommateur.

3.4 Après réception de la marchandise, tout prix d'achat déjà payé sera immédiatement remboursé au client.

3.5 Une déduction du prix d'achat à rembourser ou une facturation pour d'éventuels dommages, une usure excessive de la marchandise ou, si cela a été convenu, des frais de renvoi de la marchandise, reste réservée. Aucune déduction n'est effectuée si la perte de valeurest due à une manipulation nécessaire pour constater le type, la qualité et le fonctionnementdes marchandises. Le vendeur peut refuser le remboursement jusqu'à ce qu'il ait récupéré les marchandises ou jusqu'à ce que le client ait apporté la preuve qu'il a renvoyé les marchandises, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

3.6 Tolérances

Pour tous nos articles, qu'il s'agisse de rideaux prêts à poser, de rideaux sur mesure ou de parois japonaises, des personnes contribuent largement à la fabrication pour que vous receviez un produit de qualité. C'est pourquoi, malgré des machines ultramodernes, des écarts minimes de moins de deux pour cent des largeurs et des hauteurs commandées sont possibles. Cela n'est pas non plus totalement exclu pour des rideaux identiques et identiques.

3.7 Réclamation pour défaut

Si des produits sont livrés avec des dommages évidents à l'emballage ou au contenu, la clientèle doit, sans préjudice de ses droits de garantie, réclamer immédiatement auprès du prestataire de services (p. ex. DPD, la Poste) et refuser la réception. Le client est tenu de se faire remettre une déclaration de confirmation de dommage par le prestataire de services. Tous les dommages dus au transport doivent être immédiatement signalés à la vendeuse.


4. prix et frais de livraison

4.1 Les prix indiqués sur la page du produit comprennent la TVA et d'autres éléments de prix et sont exprimés en francs suisses (CHF). Les articles soldés ne donnent pas droit à une remise.

4.2 Les frais de livraison s'élèvent à 10,70 CHF par commande. En cas de retrait de la commande par le client à Bonstetten, les frais d'expédition ne sont pas facturés.

4.3 Pour les livraisons à l'étranger (Europe), l'acheteur prend en charge les taxes et les droits de douane ainsi que les frais de colisage de DPD.


5. conditions de livraison

5.1 La livraison pour les commandes passées depuis la Suisse s'effectue uniquement à des adresses de livraison en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein.

5.2 Sauf indication contraire lors de l'offre, le délai de livraison standard est de 25 jours ouvrables, et de 1 à 3 semaines pour les rideaux sur mesure.

5.3 Si tous les produits commandés ne sont pas disponibles en stock, la vendeuse est autorisée à effectuer des livraisons partielles. Les livraisons partielles n'entraînent pas de frais supplémentaires pour la cliente/le client.

5.4 Si la livraison de la marchandise échoue par la faute de la cliente / du client malgré trois tentatives de livraison, la vendeuse peut résilier le contrat. Le cas échéant, les paiements effectués seront remboursés.


6. conditions de paiement

6.1 Le paiement s'effectue par carte de crédit (Post Card, VISA, Master Card), TWINT,

PayPal, ou contre facture

6.2 En cas de paiement par carte de crédit, le compte de la cliente/du client est débité [au moment de l'expédition de la marchandise], sauf accord contraire. Au moment de la commande, une réservation de la valeur de la commande est effectuée.

6.3 Pour les livraisons à l'étranger, la vente contre facture n'est pas possible.

6.4 Toute compensation avec des contre-créances de la cliente / du client non reconnues ou non constatées par décision judiciaire est exclue.

6.5 La cliente / le client ne peut exercer un droit de rétention que dans la mesure où les prétentions reposent sur le même rapport contractuel.

7. retard de paiement / rappel / encaissement (si l'achat sur facture fait partie de l'offre)

7.1En cas de livraison sur facture, le prix d'achat est dû dans les 20 jours suivant la livraison de la marchandise. Si le paiement n'est pas effectué dans ce délai, le client / la cliente est mis(e) en demeure.

7.2En cas de retard de paiement, la vendeuse envoie 3 rappels écrits à la cliente. Les frais suivants sont dus avec le rappel de la créance :

  1. Rappel après 10 jours sans frais
  2. Rappel après 20 jours 5 CHF
  3. Rappel après 40 jours 10 CHF

Outre les frais de rappel, des intérêts de retard de 5 % sont également dus à partir de l'échéance de la créance.

Si le montant dû n'est toujours pas payé après le dernier rappel, la

La créance est poursuivie. La vendeuse transmet la créance pour poursuite à l'entreprise Intrum Justitia AG, Schwerzenbach.

8. réserve de propriété

La marchandise reste la propriété de la vendeuse jusqu'au paiement intégral. Avanttransfert de propriété, la mise en gage, le transfert de propriété à titre de garantie, le traitement ou la transformation sont interdits sans l'accord de la vendeuse.

9. garantie

9.1Le vendeur accorde sa garantie en remédiant aux défauts. Cela se fait, à son choix, par une exécution ultérieure, à savoir l'élimination d'un défaut (réparation) ou la livraison d'une chose sans défaut (livraison de remplacement).

9.2Si l'exécution ultérieure échoue, le client est en droit de résilier le contrat. Ceci ne s'applique pas aux défauts mineurs. Le client n'a pas le droit de demander une réduction de prix.


10. responsabilité

Le vendeur exclut toute responsabilité en cas de violation du contrat par négligence légère. Il en va de même pour les violations de contrat commises par des auxiliaires et des substituts.


11. protection des données

Lors du traitement des données des clients, la vendeuse s'engage à respecter les dispositions légales en matière de protection des données. De plus amples informations sur le traitement des données des clients à l'adressesont disponibles sur la déclaration de protection des données du vendeur. Celle-ci peut être consultée à tout moment sur le site Internet du vendeur ainsi que sur le lien suivant :: Protection des données


12. dispositions finales

Si l'une des dispositions des présentes conditions générales de vente est invalide, le reste du contrat reste valable. Les dispositions légales pertinentes s'appliquent à la place de la disposition invalide.